LISTE DES PROJETS VALIDES
N°INTITULEDESCRIPTIONPARTENARIATPROF REFERENTNIVEAUX
1Chimie physique itinéranteInervention d'une équipe mobilisée par M Cluzeau (enseignant-chercheur, CRPP) durant 2 jours en salle polyvalente.Signouret Jérôme, professeur de physique et chimieMaximum 12 classes entières priorité aux classes de secondes mais possibilité de faire venir des classes de première et terminale
2VISITE DU MUSEE DE L'ASSURANCE MALADIE DE LORMONTA DESTINATION DE LA CLASSE DE 1STSSGISLARD CAROLINECLASSE DE 1STSS-35
3INTEGRATION 1STSSGISLARD CAROLINE70
4FORUM DE PREVENTION DES RISQUES CHEZ LES JEUNESGISLARD CAROLINE35
5Atelier tricotLors de la fête du lycée, j'ai proposé un atelier tricot. Ce fut un franc succès, d'où l'idée de proposer un atelier tricot aux élèves et aux adultes de l'établissement.BOUYAT Marie-Laure Tous les niveaux, élèves volontaires
6theatre en anglaisreprésentation de 'Farenheit 451' en anglais le vendredi 26 janvier 2018 au théâtre le Liburnia de 14h. à 17hmairie de Libourne, lycée max linder, madison nugget, le rotary club de Libourne Saint-EmilionMme Bérengère COSTE, enseignante d'anglais 2nde (euro en particulier), premières et terminales environ 500 élèves concernés par le projet
7Rencontres cinématographiques en LibournaisProjection de film en V.O animation des séances par les élèves de l'option cinéma.Rhodas enseignante toutes les classes concernées
8Visite d'entrepriseDans le cadre du projet en 1STL, visite de la Maison Johanès Boubée (embouteillage pour Carrefour)Saulnier Marie-Laure, professeur de sciences physiques1STL (effectif inconnu à ce jour, j'espère 30 max mais peut-être faut-il prévoir plus)
9Gestion de l'eauDans le cadre du projet en 1STL et en TSTL, visite du Télécontrole Ramsès (gestion des eaux pluviales, régulation) et de la Station d'épuration Louis Fargue (c'est en face du télécontrole) à BordeauxSaulnier Marie-Laure, professeur de sciences physiquesTSTL (32 a priori) et 1STL (effectif inconnu à ce jour, j'espère 30 max mais peut-être faut-il prévoir plus)
10Lycéens au théâtre- Parcours autour d'un spectacle dans le cadre scolaire : assister à une représentation théâtrale + bord de scène + visite des coulisses. - Parcours autour de 3 spectacles, hors représentation scolaire.Le Liburnia, 14 rue Donnet, 33500 Libourne. L. Bertet / I. FeldmanSeconde, premières.
11Le corps en partageRéflexions et tables rondes animées par deux universitaires sur le rapport au corps de l'autre (l'étranger, le migrant) et sur les liens entre le corps, l'intime et les interfaces existentielles.Mme Sandra LEMEILLEUR, chercheuse, docteure en sciences de l'information et de la communication, spécialisée en anthropologie et philosophie (Université de Bordeaux) Mme Marielle TOULZE, maitre de confèrence en sicences de l'information et de la communication (Université de St Etienne) Un artiste serait également présent (à définir) Tables rondes organisée le vendredi 1er décembre 2017. Prix du trajet, restauration : 300 euros au totalMesdames MESSANA et NGUYEN + Monsieur DOURFERToutes les sections arts plastiques du lycée, de la 2nde à la Terminale
12JNA journée de sensibilisation aux risques auditifsEn relation avec la JNA ( journée nationale de l'audition ), en relation avec l'infirmerie du Lycée ( madame Mercier ) , je souhaite faire une sensibilisation aux risques auditifs sur un public de seconde en mars 2018. Je souhaite faire venir des partenaires scientifiques ( ORL ) , des mutuelles , des métiers de l'audition , des musiciens , des personnes qui ont eu ou qui ont des problèmes auditifs ...JNA : 20 avenue Paul Doumer 69160 Tassin-la-demi-luneGODIN professeur sciences-physiquesseconde
13partenariat collège/lycée/universitésDans le cadre BAC-3/bac+3, nous allons effectuer des échanges de pratiques pour nos lycéens.IUT de Bordeaux M FARTHOUAT directeur adjoint IUT GMP Mme MARTYPASCALE PIERARTsecondes, premières et terminales volontaires
14Fête de la scienceCette fête est destinée à favoriser les échanges entre les chercheurs et faire découvrir le monde des sciences.Godin, enseignant de sciences physiquesPremières S et STL - Terminale STL -
15Parcours d'éducation artistique et culturelle : éditer la ville- Trois ateliers d'écriture animés par Charles Pennequin, poète performer. - Deux journées événements dans la ville Calendrier prévisionnel : - janvier- février 2018 - mars- avril 2018la maison d'édition : le bleu du Ciel, la ville de Libourne, La Consigne, Le Liburnia, la médiathèqueIsabelle FELDMAN et Stanislas GAUTHIER, professeurs de littérature et société, et français- 2nde littérature et société - 1L arts plastiques
16Festival PhilosophiaParticipation a? la 12e?me e?dition du festival europe?en de philosophie, en Mai 2018, a? Saint-Emilion.Médias locaux et Mélodie FMSylvie HELLO3 ou 4 classes Premières ou terminales.
17Ap Préparation aux concours de Sciences PolitiquesPréparer les concours des instituts de sciences Politiques avec des élèves de terminales ES et L, sur des séances d'APSellier CélineTerminales ES et L, élèves volontaires
18Lycéens au théâtreFavoriser et encourager l'accès au spectacle vivant pour les lycéens de 2nde et de 1ère ; rencontrer les comédiens. Parcours autour d'un spectacle dans le cadre scolaire. Parcours autour de 3 spectacles (dont un gratuit) hors représentation scolaire ("pass 'lycéen"). Visite des coulisses. Calendrier prévisionnel : - 11 janvier ("Ruys Blas"), 14h et à 20h30 (pour le pass') - jeudi 14 décembre ("Ulysse nuit gravement à la santé" , 14h et 20h30 - un 3ème spectacle au choix des élèves.Le théâtre Le Liburnia La radio Mélodie FM- Isabelle Feldman, professeur de français - Laurence Bertet-Baba, professeur de français2nde et 1ère : environ 360
19Paroles d'Anciens, moisson de mémoires*La « Transmission des Mémoires » : un regard sur le passé par des acteurs du présent *Créer des relations inter-générationnelles entre nos « anciens » et les élèves de lycée, sur un territoire , le Libournais *Découverte et connaissance du territoire *Écouter, enregistrer et retranscrire des paroles (oralité) sous une forme littéraire : prendre conscience des choix à faire dans une activité d'écriture, de la dialectique entre sincérité et construction *Appréhender les métiers du livre par l'intermédiaire d'un artisan relieur du Libournais *Laisser une trace écrite et photographique du projetEHPAD de l'hôpital Robert Boulin ( direction de l'Ehpad, madame –-------- et le service de la Culture et de la Communication , responsable Monsieur Ludovic Porédos ) Madame Marine Chaumel, Atelier Reliures Barennes, relieuse et restauratrice de livres anciens Lycée Max Linder, Libourne : professeurs porteurs du projet : Messieurs Despin, Madame SellierSellier Célineune classe de seconde ou une classe de 1ère ST2S
20partenariat avec les établissements d'enseignement supérieurdévelopper un partenariat avec les IUT de Bordeau afin de restaurer l'ambition réussite et de favoriser les parcours choisisLycées de la ZAP ( Jean Monnet, Henri Brulle), M GOULEAU IA IPR, M FARTHOUAT directeur adjoint IUT BORDEAUXPASCALE PIERARTpremières et terminales intéressées secondes du parcours excellence
21Les "Entrepreneuriales" du 16 au 20 octobre 2017La semaine des "Entrepreneuriales" s'intègre dans la réorganisation globale des matières en BTS Assistant de Manager. Les étudiants seront amenés, pendant leur cursus, à créer de manière virtuelle leur entreprise (groupes de 5 étudiants). Afin que cette étape se réalise de manière optimale, cette semaine va permettre aux étudiants de rencontrer des chefs d'entreprise et d'échanger sur leur expérience professionnelle. La création d'entreprise virtuelle aura pour objectif pédagogique de décloisonner toutes les matières du référentiel, sachant que la première année aura pour axe la création et le développement local, et la seconde années l'ouverture à l'international. Déroulement de la semaine : Lundi matin - par groupe, coaché par un enseignant : Découverte du centre-ville de Libourne à travers son tissu économique. Lundi après-midi - par groupe, coaché par un enseignant : Réalisation d'une cartographie du centre ville (outils numériques) qui sera affiché dans les couloirs du lycée. Mardi matin - par groupe, coaché par enseignant : Préparation d'un questionnaire en vue de la visite de la Chambre de Commerce (1 thème par groupe. Mardi après-midi : Visite de la C.C.I. Contact CCI : Mme PECHDO Christelle - rdv le 20/06/2017. Mercredi journée : Stage-dating. Organiser une rencontre avec des chefs d'entreprise pour stages à venir (selon format speed-dating). Contacts : responsables entreprises ayant déjà accueillis stagiaires sont partants pour le projet + contacts grâce à CCI. Jeudi journée : Tables rondes avec des chefs d'entreprise (en salle polyvalente) avec des thématiques à finaliser. Thématiques retenues pour l'instant : "Les étapes de la création d'entreprise" / "Le recrutement" / "L'entreprise et les nouvelles technologies" (en partenariat avec la CCI) Vendredi journée : Bilan de la semaine sous forme "ludique" : création d'un journal d'entreprise qui sera distribué au sein du lycée / création d'un blog AM de Max Linder qui sera alimenté par les étudiants ou l'équipe pédagogique pour promouvoir la formation. Couverture médiatique : inviter la presse locale (Sud-Ouest et Le Résistant) le jour du stage-dating (mercredi) A prévoir : Transport pour la visite de la CCI : contacter la Cali (possibilité f=gratuité service) Papeterie pour cartographie : commande sur activité tertiaire (accord de Mme Pascale PIERART) * Chambre de Commerce de Commerce - Mme PECHDO Christelle - Délégation de Libourne - 125 avenue Georges Pompidou - BP 162 - 33503 Libourne Cedex * Responsables entreprise (liste à finaliser)TANGUY Karine, enseignante Economie-DroitEtudiants 1ère année BTS Assistant de Manager
22Amélioration du climat scolaireInviter les jeunes adultes que nous encadrons à réfléchir de façon ludique et collective aux contextes dans les quels ils vivent afin qu'ils puisent mettre en place par eux-même des relations saines et équilibrées.Association Couples et familles-Bordeaux Eléonore D'Avezac. Intervention à 2 pendant 2 heures, en demi-classe.L. BertetL'ensemble de l'établissement, avec une prédilection pour l'AP seconde.
23Philosophie, éthique et soinQuels sont les grands défis éthiques dans le monde du soin aujourd'hui, en particulier en psychiatrie? Qu'est-ce que la bioéthique?Sandrine DOMINGO, Cadre de santé formateur IFSI de Libourne Téléphone : 05.57.25.49.16 - Poste : 4448Sylvie HelloTerminales
24Grains de philoL’ope?ration « Grains de philo » a e?te? imagine?e avec les buts suivants: 1-faire connai?tre et promouvoir la philosophie 2- favoriser la re?ussite des e?le?ves au baccalaure?at 3- donner aux e?le?ves le gou?t de l'exigence intellectuelle, 4- stimuler leur ambition pour les poursuite d'e?tudes.Sylvie HelloSecondes et premières.
25semaine de dynamisationmettre à profit les différents enseignements et les relations créées afin de consolider la motivation et les compétences des étudiantsdifférentes entreprises du tissu local (en cours de négociation)V Abadia C Barruche D GodefroyBTS Muc1 et BTS Muc 2 65 étudiants
26promotion de la section BTS MUC du lycée Max Linderen collaboration avec la section cinéma, créer un film de présentation des sections BTS afin de le mettre en ligne et de l'utiliser comme moyen de présentation sur le salon C Barruche E RhodasBTS MUC 1 35
27LES DISCRIMINATIONSConférence animée autour de la lutte contre toutes les formes de discriminations Arnaud Alessandrin et Johanna DagornV AbadiaTl Groupe DGEMC
28L'organisation judiciaireParticipation aux séances au Tribunal correctionnel de Libourne. Découverte des métiers de la justice Rencontre avec un magistrat Tribunal de LibourneV AbadiaTl DGEMC 20 élèves
29 « JE SUIS HUMAIN, NOUS SOMMES CITOYENS » Mobilisation de l’école pour les valeurs de la République Dans la continuité de la mobilisation de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République lancée par le ministère en janvier 2015, des personnels ont souhaité agir ensemble au sein du lycée. Ce projet a pour vocation d’être fédérateur en impliquant plusieurs classes et disciplines autour des thèmes en lien avec la laïcité, les droits de l’homme, le harcèlement à l’école, les préjugés, la lutte contre le racisme, les discriminations, l’homophobie, le handicap, l’égalité homme-femme, les identités plurielles… Ce projet a également pour finalité de placer les élèves en situation d’acteur. Pour cela, ce projet s’appuie sur la pédagogie de projet par la réalisation de travaux ou la mise en pratique de compétences acquises par l’élaboration de tâches finales. L’ensemble des travaux réalisés sont rassemblés autour d’une exposition commune mise en valeur au sein du lycée. Cette exposition sert de point d’appui pour permettre aux élèves de présenter leurs travaux et d’échanger avec leurs pairs sur les thèmes abordés. L’interactivité est donc au centre de ce projet grâce à la participation des élèves à des débats avec des intervenants extérieurs, aux échanges entre des élèves de différentes classes et par la coopération entre pairs au travers des travaux réalisés en cours. DEROULEMENT DU PROJET 1. Travail en classe (de septembre à avril 2017) : réalisation de travaux et de tâches finales en lien avec les notions et compétences à développer en cours et avec un ou plusieurs thèmes reliés au projet (cf thèmes évoquées ci-dessus). 2. Ouverture sur le monde extérieur (janvier/février 2018) : Afin d’enrichir la réflexion menée en classe, des rencontres et des débats seront organisés avec des acteurs impliqués dans les champs du vivre ensemble, des droits de l’Homme, de la lutte contre les discriminations et les questions mémorielles… Nous solliciterons comme des intervenants associatifs et de la réserve citoyenne mise en place par le ministère de l’éducation nationale ou encore des universitaires. Ces rencontres auront lieu auprès des classes impliquées dans le projet et prendront appuies sur des expositions et des projections de documentaire ou encore, s’inscriront dans le cadre du festival international du film des droits de l’Homme. 3- Événement fédérateur (mars/avril 2018) : une semaine d’exposition et de présentation des travaux réalisés à la communauté scolaire et une journée de clôture « Festimax »: Une semaine d’action autour de la thématique générale « Je suis humain, nous sommes citoyens » dont la journée du 21 mars 2018, journée internationale de lutte contre les discriminations sera le point de lancement des actions réalisées et présentées à la communauté scolaire. Cette semaine concernera plusieurs classes qui, par le biais de sujets traités et de travaux réalisés en cours (tâche finale, pédagogie de projet), partageront entre différentes classes/groupes la réflexion qu’ils auront menée via des expositions, ateliers, groupes de parole, conférences, expositions et les activités créées par les élèves. L’interactivité sera au centre de cet évènement. La clôture de la semaine prendra la forme d’une journée du vivre ensemble du lycée, journée « festimax »en lien avec les actions proposées par la MDL et le CVL (demi-journée banalisée). Durant cette journée, différentes représentations seront présentées telles que des spectacles réalisés par les élèves et les adultes, des masterclasses, des concerts, des séances de projections de vidéos… Intervenants associatifs : Amnesty International, Ligue des droits de l'Homme, Ligue de l'enseignement, Centre d'information des droits de la femme, SOS racisme, Boulevard des potes, club de la presse... Interventions de personnes ressources : Sociologue, caricaturistes, écrivain, réalisateurs, réserve citoyenne Mobilisation des ressources pédagogiques proposées par les différentes associations et les intervenants, réseau Canopé. Les partenaires mobilisés dépendront des besoins des enseignants. Malet Sandrine CPE2nd, 1ères, terminales
30Visite du Laser Méga JouleCette action est un levier intéressant pour mettre en perspective les activités scolaires et les applications dans la recherche et l'industrie.CEA/CESTA - DAACRULLIERTerminale - 35 élèves
31Quel mix énergétique pour 2050?En partenariat avec EDF ( ENGIE ) et le CEA , travail de recherche, visite sur site et colloques entre élèves afin de répondre à la problématiqueMonsieur Godin jean-philippe Professeur de sciences-physiquespremière S
32« Les métiers de mon lycée»Ce projet qui s’adresse à un groupe d’élèves de 2nde en AP sera encadré par moi seule, et un(e) collègue qui souhaite collaborer avec moi. Cela signifie que je devrais figurer parmi la liste des enseignants d’AP du mardi ou du jeudi... Il a pour objectif de faire découvrir aux élèves les métiers de la communauté éducative et pédagogique de leur lycée ; mais également de lutter contre les préjugés et déconstruire les stéréotypes. Productions attendues : - livrets papier seront mis à disposition au CDI, au CIO, au BIJ - livret numérique sur le site du lycée ou le portail esidoc du CDI (rubrique Orientation) - des portraits de professionnels d’un établissement scolaire, qui pourront être diffusés sur les ondes de Mélodie FM.- les personnels du lycée : quelques minutes chacun, le temps de l’interview par les élèves. - CIO - BIJFlorence GUILLARD-BOUNSAYTHIP, professeur-documentaliste2nde AP. 1/2 groupe. Si je suis seule ou 2nde en classe entière si nous sommes 2 ou 3 personnels
33POLITEIAVisite guidée de l'Assemblée Nationale de 10 à 12h Echange avec une attachée parlementaire Participation aux séances de questions au gouvernement ( 15 h à 16h30). Mélanie Lamouroux, étudiante en droit et attachée parlementaire, Sylvie HelloTerminale
34 Journée de Don du SangInformer les élèves sur le Don du Sang. Permettre aux élèves majeurs volontaires de faire un don du sang.Équipes de l'établissement français du Sang du centre hospitalier Pellegrin de BordeauxMercier Laurence. Infirmière.Tous les élèves de Terminale et de BTS.
35parcours de découverte des arts de la scèneDispositif mis en place par l'IDDAC, la région Nouvelle Aquitaine et le réseau aquitaine et musiques actuelles. Il permet aux jeunes de rencontrer des artistes, d'être sensibilisés à des pratiques artistiques et d'écriture, de partir à la découverte des métiers de la scène et du spectacle. il se décline en plusieurs parties: un atelier d'écriture avec un artiste professionnel (3*2h) une restitution sur scène dans une salle de concert. un concert (El Comunero fin janvier) une pièce de théâtre (BOXON-S-) au Liburnia (5 avril) Visite de salles de spectacles et présentation des métiers du spectacle IDDAC (finance les ateliers) association "mets la prise" salle de spectacle "l'accordeur" LiburniaSCHOCRON Thierry SVT / DNL Euro2° AP
36Lycéens et CinémaECLA, RectoratM. Dalbos, enseignant2de, 1ère : environ 200
37Égalité Femme/HommeL'égalité femme/homme une réalité ou une illusion (Identification et déconstruction des stéréotypes sexistes) Les violences sexistes un phénomène réel mais pas inéductable.Cidff de Gironde (Centre d'Information sur les droits des femmes et des familles) sous d'une conférence de 2 heures.Mercier Laurence Infirmière. Guillard Bounsaythip Florence Professeur documentaliste.Trois classes volontaires du niveau de Première donc 105 élèves.
38Des chercheurs dans les lycéesVisite sur site du CENBGGodin jean-philippe enseignant sciences-physiquespremière s
39« Lycée Max Linder en transition» 2017/2018Inscrit dans le parcours citoyen, le projet « Lycée Max Linder en transition» axé sur l’éducation au développement durable est reconduit pour 2017/2018 et propose de nouvelles activités en lien avec les programmes scolaires. Il regroupe plusieurs projets avec différents volets. (certains ont été déposés en lligne, à part) Les axes de réflexion et de travail sont : * L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (ESS), ENTREPRISE, REDUCTION DES DECHETS - 2nde SES - 1ère SES: l'ESS et les monnaies locales, l'entreprise - TSTMG Eco-droit : l'ESS - 2nde mathématiques euro / documentation : cosmétiques naturels et le « zero waste » - collecte des instruments d'écriture (programme Terra Cycle) - collecte des emballages de biscuits St Michel (programme Terra Cycle) * La BIODIVERSITE - 2nde à profil arts plastiques , si possible (SVT/ Français / Mathématiques /Documentation) : projet « biodiversité dans mon lycée » - projet académique- lié à celui de « EMI/EDD par le dessin humoristique »(projet académique) - 2nde euro à profil scientifique (SVT/ Anglais / Documentation) « Education au DD : faire du lycéen un futur écocitoyen responsable » - 2nde (H-G / Documentation) : l’eau et les grands défis humains * AMENAGEMENT DU BATIMENT et TRANSITION ENERGETIQUE - 1ère et terminale arts plastiques : travail sur l'architecture et DD - 1S (Physique) : « quel mix énergétique pour 2050 ? » - projet académique. - TS (physique) : « découverte du laser mégajoule » - projet académique. Programme de TS « laser, les enjeux énergétiques du 21è siècle ». CALENDRIER PREVISIONNEL Septembre / Octobre  - sensibilisation des élèves à la gestion des déchets - participation à la fête du miel (le vendredi 8 ou 15) [2nde BIODIV arts (2nde BA)] - lundi 11 ou mardi 12 septembre : journée d’intégration au Jardin botanique [2nde euro sciences] - 29 septembre, journée d'intégration des élèves de 2nde « biodiversité » :« opération « nettoyons la nature » à Condat, en lien avec l'ADN Condat / visite du rucher de Libourne [2nde BA] - conférence sur l'eau [2nde H-G] - participation au Biotope Festival à St Emilion (26-28 octobre) : valorisation des travaux des élèves Novembre  / Décembre - conférence de la Boutique sans étiquette (semaine de réduction des déchets) - semaine de l'ESS : collecte de vêtements, de livres - visite des serres municipales et atelier bouturage [2nde euro sciences] - visite de l’écosystème Darwin - visite de la Centrale du Blayais [1S et 1ES] Février - reconnaissance des végétaux et des pollens, observations scientifiques [2nde BA] - 1er atelier « Planète précieuse » [2nde euro sciences] Mars /Avril : - visite-nature [2nde BA] - 2ème et 3ème atelier « Planète précieuse » [2nde euro sciences] - vente de plantes pour financer une partie du voyage en Cornouailles [2nde euro sciences] Avril /Mai - journée de restitution des travaux des élèves - installation de la zone de gratuité pendant la fête du lycée - vente de plantes pour financer une partie du voyage en Cornouailles [2nde euro sciences] - restitution « Aborder l’EMI et l’EDD par le dessin humoristique » à Bordeaux (avril) - journée de restitution de tous les élèves du projet académique « biodiversité dans mon lycée » à Bordeaux 1 (mai) Septembre 2018  - voyage en Cornouailles Date à déterminer Conférence Junium Diffusion : « Enjeux énergétiques et développement durable » [1S et TS] Intervention de Enercoop (énergies renouvelables) [TS] Conférences ESS, monnaies alternatives [1ES] Visite du Smicval [2nde PFEG et 2nde SES] Smicval, service éducatif : 6h sur le site à St Denis de Pile ADN Condat : 3h Les serres municipales M. Coulon (mairie de Libourne)  : 2h Associations du DD  (la Miel, le grain de sable / le sel de Libourne, Cigales) : 84 Terre & Océan : 10h Le RE-GAL (regroupement des apiculteurs du Libournais) : M. Prévost : 8h Vigie Nature école   La Boutique sans étiquette (Christelle Petit) : 10h Le Bocal Local (Stéphanie Dartique) : 2h L'écosystème Darwin : 3h La Centrale du Blayais (Mme Pasquiou) : 12h Cap métiers : 4h La recyclerie Eco-recyclage (M. Boussinot) : 2h Universitaire (Michel Cazals?) : 2h Enercoop : 2h Les Petits débrouillards : 4h Junium Diffusion : 2h Jardin botanique de Bordeaux : 4h Laser mégajoule (Sophie Mouge) : 6h ? Mélodie FM Florence GUILLARD-BOUNSAYTHIP, professeur-documentalisteTous les niveaux, environ 600 élèves : 2ndes H-G, espagnol, arts, 2nde euro maths, 2nde euro, 2nde SES , 2nde PFEG, 2nde AP, 1èreES, 1STMG, TES, 1S, TSTMG, TS, 1STSS, TSTSS, BTS, élèves atelier CAV. Les collègues susnommés dans le projet valideront leur implication dans le projet uniquement s’ils ont bien les niveaux de classe demandés. Une réunion d'information sera proposée à la rentrée pour les nouveaux collègues qui souhaiteraient s'intégrer dans le projet.