Les « T5 » réalisent une anamorphose

Les élèves du collectif "les T5" (terminale arts plastiques) ont réalisé un test de daltonisme géant sous forme d'anamorphose .
cof

Bravo au collectif de terminale alias les  »T5 » pour la réalisation de cette fresque monumentale en anamorphose (trompe l’oeil visible d’un seul point de vue) en salle C104. Après plusieurs semaines de préparation et de réalisation ce test de daltonisme géant offre la possibilité aux élèves de venir tester leur vision et ainsi choisir le bon parcours professionnel. En effet, certains élèves découvrent trop tard qu’ils sont daltoniens lors d’examen d’entrée ou de formation pour des métiers comme pilote, électricien, laborantin, imprimeur…qu’ils se voient refuser. C’est à la fois une expérience visuelle, artistique et engagée que vous propose ce collectif d’élèves d’option arts plastiques. Merci à l’équipe de mathématiques et à l’administration d’avoir soutenu ce beau projet.