Projet Erasmus+ sur la dignité humaine

31.03 (1)

La deuxième et dernière partie de notre projet collaboratif international et pluridisciplinaire sur la dignité humaine se poursuit cette semaine à Pampelune. En effet, quelques élèves du lycée Max Linder de Libourne (accompagnés par leurs professeurs) sont actuellement en mobilité Erasmus+ chez leur correspondant espagnol de l’IES Plaza de la Cruz où nous avons été très chaleureusement accueillis en réponse à leur venue chez nous en février dernier. Les élèves étaient particulièrement ravis de se retrouver et de nous faire découvrir leur lycée (le plus ancien de toute la Navarre espagnole) ainsi que leur ville autour d’activités en lien avec des lieux de détention du Franquisme ou de la chasse aux sorcières qui a condamné au bûcher de nombreuses femmes de la région. Ils étaient également ravis de nous faire découvrir leur traditionnelle fête de San Fermín.

Ce séjour se clôturera jeudi par des échanges de courts métrages réalisés par les deux sections cinéma des lycées, Max Linder et IES Plaza de la Cruz, et par le visionnage de petites capsules vidéos créées par différents groupes franco-espagnols afin de sensibiliser sur la Dignité Humaine.

Tant du côté espagnol que français nous espérons que le projet ne s’arrêtera pas là et que le rapprochement entre nos deux lycée permettra la création d’un appariement afin de faciliter ce type d’échanges à l’avenir.