Vivre ensemble

Le lycée est une microsociété composée de 2000 personnes, élèves et personnels. Lieu d’apprentissage des savoirs, des savoir-faire et savoir-être, le lycée est un lieu où les élèves et les étudiants apprennent à vivre ensemble. Pour pouvoir vivre ensemble, chaque individu doit au quotidien veiller au respect des biens et des personnes, à prendre en considération la dignité humaine de chaque individu en acceptant la singularité de chacun et en s’imposant une conduite adaptée à la vie en collectivité dans un lycée.

Pour cela, le règlement intérieur est le cadre de référence qui s’impose à chacun-ne. Il précise notamment les droits et devoirs des élèves et des étudiants, l’organisation de la vie collective et les règles de vie dans l’établissement. Le règlement intérieur prend sa source dans les lois et règlements de la législation française. En cela, il rappelle notamment les principes de respect des consciences, de laïcité et de non-discrimination.

Un règlement intérieur de l’internat encadre la vie de ce lieu d’hébergement.

Une charte informatique rappelle la législation en vigueur et dicte les bonnes conduites que les élèves doivent respecter dans l’usage de l’internet, des réseaux et des services multimédias au lycée.