Ouverture internationale

Projet e-twinning et Erasmus +

Afin de proposer des échanges linguistiques et de favoriser la découverte d’autre cultures européennes, le lycée Max Linder s’inscrit dans une dynamique d’ouverture européenne. Des projets e-twinning mis en place dans plusieurs disciplines permettront aux élèves de travailler en collaboration avec un ou plusieurs lycées étrangers, qui deviendront peut-être nos partenaires dans le cadre d’un projet Erasmus + prévu pour 2022. Les échanges se feront dans une langue à déterminer, qui peut être le français, et une relation de correspondance s’établira entre les élèves collaborateurs. Grâce à Erasmus +, de courts voyages et échanges seront organisés. Le projet de 2022 portera sur le thème de l’étranger ; toutes les disciplines peuvent être mises à contribution.

Voyage en Russie

Des voyages culturels sont organisés régulièrement. Ils permettent de pratiquer la langue, de partager le quotidien des élèves russes, de mieux comprendre le pays et ses habitants. Au lycée Max Linder, un voyage de 3 semaines est organisé tous les 2 ans (Moscou – Transsibérien – Irkoutsk – Lac Baïkal)