Protocole sanitaire

A l’attention des parents des élèves du lycée

De nombreux changements, liés à la crise sanitaires, ont eu lieu récemment dans le lycée.
La situation étant à présent stabilisée, je souhaite vous apporter quelques informations.

Effectifs présents dans le lycée : la moitié des élèves est accueillie chaque jour dans l’établissement. Afin qu’ils soient présents régulièrement, nous avons opté pour une alternance quotidienne. Les élèves sont donc accueillis par demi-groupe au lycée et restent à domicile le lendemain. Les enseignants assurent leur service avec les élèves présents mais restent mobilisés en guidant les élèves absents dans la préparation des cours à venir.

Demi-pension : plusieurs mesures ont été retenues. Leur respect est essentiel afin de préserver au mieux la santé de chacun.

• le lavage des mains au savon est obligatoire à l’entrée du self
  • une chaise sur deux a été neutralisée afin de respecter une distanciation d’un mètre, cet aménagement ne peut pas être modifié
  • le Salad’bar n’est plus en service, les entrées sont servies à l’assiette
  • les pichets vont être supprimés pour éviter les points de contact, nous vous demandons de fournir une gourde à vos enfants. Celle-ci sera également utilisée en EPS.

Sécurité : le plan VigiPirate a été renforcé depuis les attentats de Conflans-Sainte-Honorine et Nice. Afin d’éviter les attroupements, les élèves ne pourront plus stationner devant l’établissement. Ils devront donc entrer dans le lycée dès leur arrivée avant 8h.
Par ailleurs, le confinement étant toujours en vigueur, les élèves ne peuvent se déplacer librement dans Libourne. Ils doivent donc rester dans le lycée jusqu’à leur heure de retour au domicile.
Les élèves externes sont autorisés à déjeuner dans l’établissement uniquement dans les espaces mis à disposition par le MDL.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement,
Mme LALANNE – Proviseure