Protocole sanitaire

A l’attention des parents des élèves du lycée – Rentrée 2021

De nombreux changements, liés à la crise sanitaires, ont eu lieu récemment dans le lycée.
La situation étant à présent stabilisée, je souhaite vous apporter quelques informations.

Effectifs présents dans le lycée : un nouveau protocole national a été publié par le Ministère pour cette rentrée 2021. Il se décline en 4 scénarios, représentés par des couleurs, qui seront appliqués en fonction de l’état sanitaire de l’académie. Pour cette rentrée le niveau 2 (orange) s’applique. Le port du masque est obligatoire. L’ensemble des élèves sera accueilli au lycée. En cas de cas positif dans une classe, les cours se poursuivront en présentiel pour les autres élèves (sauf cas contact non-vaccinés qui resteront à leur domicile).

Demi-pension : plusieurs mesures ont été retenues. Leur respect est essentiel afin de préserver au mieux la santé de chacun.

• le lavage des mains au savon est obligatoire à l’entrée du self
  • les pichets vont être supprimés pour éviter les points de contact, nous vous demandons de fournir une gourde à vos enfants. Celle-ci sera également utilisée en EPS.

Sécurité : le plan VigiPirate a été renforcé depuis les attentats de Conflans-Sainte-Honorine et Nice. Afin d’éviter les attroupements, les élèves ne pourront plus stationner devant l’établissement. Ils devront donc entrer dans le lycée dès leur arrivée avant 8h.
Par ailleurs, le confinement étant toujours en vigueur, les élèves ne peuvent se déplacer librement dans Libourne. Ils doivent donc rester dans le lycée jusqu’à leur heure de retour au domicile.
Les élèves externes sont autorisés à déjeuner dans l’établissement uniquement dans les espaces mis à disposition par le MDL.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement,
Mme LALANNE – Proviseure