Associations partenaires

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE)

La F.C.P.E participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics.

Bureau du Local FCPE Max Linder :
2eme étage du Marché couvert
1 Rue Montesquieu 33500 Libourne

Parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP)

Les missions principales de l’association sont :

• Les conseils, les orientations et les représentations des parents d’élèves dans les divers conseils et commissions des établissements, en particulier au sein du lycée Max Linder.
  • L’association participe aussi à des commissions au niveau académique et départemental.

L’association a renouvelé son partenariat avec la région et se présente comme un acteur majeur pour fournir les livres, financés par la région, aux élèves des secondes aux terminales générales et techniques.

Nouveaux : nous vous proposons, pour la rentrée 2020, de vous fournir les manuels de type « fichiers », non pris en charge par la région , aux tarifs préférentiels association (adhésion à l’association nécessaire).
L’adhésion à notre association reste facultative cette année encore. Elle est obligatoire pour pouvoir bénéficier de ses services.

Union locale P.E.E.P. Libourne
Parents d’élèves de l’enseignement public

Adresse : 31 rue Michel Montaigne, 33500 Libourne
Tél : 05 57 51 84 54 ou 06 59 70 20 65
Mèl : ul.peep.libourne@free.fr

AMAEL

L’Association des anciens élèves du lycée Max Linder de Libourne, AMAEL, permet, de créer et d’entretenir entre les anciens élèves du lycée des liens étroits de camaraderie et de favoriser un lien de solidarité entre ses membres. Elle organise régulièrement des événements festifs.

D’autre part, elle peut apporter également son soutien aux initiatives des élèves actuels. Elle peut leur donner des conseils ou de l’aide pour l’obtention des stages professionnels et faire profiter les lycéens de l’expérience du parcours de chacun de ses membres.

Elle est également en contact avec l’administration du lycée et peut à sa demande participer à certaines manifestations.

Le siège social est au lycée.
Le président actuel est Éric Simon