Projets de l'établissement

Education au développement durable (EDD)

  • Le lycée Max Linder s’est impliqué dans l’EDD avec le projet Carboschool, projet européen né en 2006 qui vise à créer du lien entre des chercheurs et des élèves.
  • En octobre 2010, le lycée Max Linder a reçu le label Eco-Ecole pour son travail sur l’alimentation.
  • Le projet carboschool prend fin en 2012.
  • En mai 2015, le projet EDD renaît avec le projet pluridisciplinaire « Eduquons au Développement durable ».
  • En septembre 2017, le rectorat valorise l’ engagement du lycée Max Linder  et ses nombreuses actions EDD et lui décerne le label E3D (Etablissement en Démarche du Développement Durable).

Retrouvez toutes ces activités sur le site dédié:
http://www.lyceemaxlinder-edd.jimdofree.com

FESTIMAX

Festimax est un projet collectif né en 2015 qui a remplacé la fête du lycée. 

Au cours d’une ou deux journées dont les mots d’ordre sont le « vivre ensemble » et le « faire ensemble », Festimax fédère les acteurs du lycée pour mettre en avant des projets réalisés tout au long de l’année au sein des classes, des ateliers et clubs du lycée. Festimax est aussi l’occasion de partager des talents, des compétences et des savoir-faire que l’on peut avoir acquis dans son expérience personnelle. 

Festimax est un événement qui va permettre à chacun-e de sortir du quotidien et de vivre le lycée autrement pendant une ou deux journées. La pluralité des actions réalisées au cours de cet événement implique de près ou de loin de nombreux élèves et personnels, ce qui participe à renforcer le sentiment d’appartenance à la communauté scolaire. 

Le programme de ces journées est riche : scène musicale ; tournois sportifs ; spectacles de danse, de chant ; exposition des Arts Plastiques ; court-métrages de la section cinéma ; expositions et stands sur les thèmes du développement durable, de la prévention des conduites à risques, des droits de l’Homme ; rétrospectives des voyages scolaires de l’année ; concours « un max de Talents », Masterclass…  

Intitiée par la MDL, le CVL et l’Association Sportive, le projet Festimax est organisé par des élèves avec l’appui des équipes enseignantes et éducatives. Le projet est aussi une manière pour de nombreux élèves de s’investir dans la vie de l’établissement et d’apprendre à organiser des événements menés collectivement. Il participe ainsi à l’éducation à la citoyenneté des élèves par une démarche active de projets.