Aux parents des élèves entrant en 2nde au lycée MAX LINDER à la rentrée 2026
Comme chaque année le lycée Max Linder propose un stage de réussite d’entrée au lycée. Cette année, les dates retenues sont le 27 et 28 août, de 9h à 14h30. Les élèves doivent prévoir un pique-nique (pas de sortie autorisée du lycée pour aller acheter de la nourriture à l’extérieur). Le moment du déjeuner est en effet un moment de cohésion où les élèves de différents collèges pourront nouer des liens avec leurs nouveaux camarades de classe.
Objectifs: s’approprier les nouveaux lieux du lycée, rencontrer ses nouveaux professeurs et camarades de classe, appréhender son organisation personnelle et dans le travail scolaire
Contenu : ce n’est pas un stage de révisions ni de remise à niveau, mais un stage de découverte du lycée, appropriation des lieux, cohésion de groupe, avec quelques activités d’accompagnement méthodologique ( prise de notes, organisation etc…)
L’encadrement est prévu avec des professeurs du lycée et quelques professeurs des collège d’origine.
Si votre enfant est intéressé pour y participer , vous pouvez compléter le formulaire d’inscription en lien ci-dessous:
https://forms.gle/F1efKrs2rpWobJ587
Date limite d’inscription : 20 août dans la limite des places disponibles. Une confirmation d’inscription sera envoyée.

