Collecte solidaire : quand déchets riment avec solidarité !

Vos déchets ont une valeur !

Depuis 2015, le lycée Max Linder fait partie de la Brigade des Instruments d’écriture de Terra Cycle. Cela consiste à collecter des instruments d’écriture usagés pour cette entreprise qui va les transformer en d’autres objets plastiques (arrosoirs, mobiliers urbains,…) sans utiliser de nouvelles matières premières. En contrepartie, le collecteur reçoit des euros qu’il doit obligatoirement reverser à une école ou une association.

De 2015 à 2020, le lycée a aidé l’association Dépannage Distraction (les clowns à l’hôpital). En 2021, l’association kids sans Frontière en devient la  nouvelle bénéficiaire.

Le lycée, avec l’aide des écoles aux alentours, a collecté 60 kg de ces outils d’écriture qui sont expédiés à Terra Cycle. Bravo à tous pour cette action écocitoyenne !