Journées Ecologie : 5 et 12 mai 2021

Deux journées consacrées à l’ecologie

Le voyage en Russie 2022 sera sous le signe de l’écologie ! Une des missions des élèves  russisants de 1ère et de terminale serait de sensibiliser les habitants  du petit village de Khuijir (de l’île d’Olkhon, sur le lac Baïkal) à la nécessité de collecter, trier et  réduire leurs déchets pour préserver la beauté de leur site.

Pour préparer ces élèves, une journée Ecologie pour chaque groupe a été organisée les 5 et 12 mai 2021, avec plusieurs activités :

• apprendre à se connaître et à connaître l’Autre
  • un débat mouvant « Gérer les déchets, c’est… »
  • la présentation des 17 Objectifs du Développement Durable (ODD)
  • intervention des animateurs du SMICVAL sur le traitement et la gestion des déchets sur le territoire
  • atelier de fabrication de tawashis et de tote bag
  • apprendre à se présenter, à démarcher.

Vous pouvez  contribuer à ce voyage linguistique, culturel et écocitoyen  en cliquant sur ce LIEN.

Suivez leurs  actions passées et à venir, et leurs aventures sur la page facebook du voyage : BAIKAL 2022.

Animations :

C. Auriacombe, F. Boillot, C. Chauvet, L. Fanti, Marya Shumava et F. Guillard Bounsaythip