Pendant l’été 1995 sont réalisées la restructuration et l’extension du lycée par la construction du bâtiment E et de la salle polyvalente . A l’approche des années 2000, le lycée se modernise. L’informatique commence à se développer.

Même si les premiers ordinateurs ont fait leur apparition au lycée dès le début des années 80, désormais, l’outil se démocratise et le réseau s’étend peu à peu à l’ensemble de l’établissement. La salle Médialangue sera inaugurée en 2009, à l’occasion du cinquantenaire du lycée. Le CDI se modernise, les sections européennes se développent et un atelier cinéma voit le jour. Cet atelier deviendra bientôt une option, puis une spécialité.

Quoi de plus normal ?

En septembre 2019, le lycée vient de fêter ses 60 ans. Avec la perspective de nouvelles tranches de travaux, dont il a bien besoin, il aspire à trouver une seconde jeunesse. On estime qu’à ce jour, plus de 30 000 élèves l’ont fréquenté.

(Sources AMAEL)