Conférence en génétique par une chercheuse

Le 21 novembre 2022, les élèves de première et terminale spécialité SVT, ainsi que les élèves de première et terminale ST2S ont pu assister à une conférence en génétique dans le cadre de l'opération 1000 chercheurs dans les écoles, en partenariat avec l'AFM-Téléthon.
chercheuse téléthon 3
 Mme Laetitia Aubry, chercheuse au laboratoire ISTEM à Paris est venue au lycée Max Linder présenter son parcours et son travail en laboratoire, au cours de 4 conférences d’1h30 chacune.
Au programme : des rappels des bases de génétique, à quoi sert la recherche, les avancées et les enjeux des thérapies innovantes, la vie dans les labos, le quotidien du chercheur et les différents métiers de la recherche.
L’occasion de découvrir les différents métiers que l’on peut rencontrer dans un laboratoire, et les niveaux d’étude pour y accéder.
Nous remercions Mme Aubry pour sa disponibilité et ses interventions très enrichissantes.
Intervention de  Mme Laetitia Aubry, chercheuse au laboratoire ISTEM à Paris