Prix d’Excellence économique, Rencontres de l’Excellence Nouvelle Aquitaine,Cordées de la Réussite

Des dispositifs pour aider les lycéens à construire leur projet d'orientation.
participer aux rencontres de l'excellence

Prix d’Excellence économique STMG: Bravo aux 44 participants du concours national !

Le Prix Citéco – Banque de France- de l’Excellence Economique est un concours national qui vise à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie de la série STMG.

Sur l’académie de Bordeaux ce sont 13 établissements qui participent cette année avec 303 élèves inscrits.

Mercredi 23/11/2022, au lycée, 44 élèves de Terminale STMG, préparés par leurs professeurs d’économie, ont composé durant 4 heures sur le pouvoir d’achat.

Félicitation pour leur implication !

Les rencontres de L’excellence  à Sciences Po Bordeaux : Max Linder, 1er établissement en nombre de participants

Samedi 26 novembre 2022 de 14h à 18h30 ont été organisées les rencontres de l’excellence. 1000 participants, 120 intervenants pour trouver sa vocation et exprimer ses ambitions.70 élèves de 2nd, 1ère et terminale de Max Linder ont participé à ces rencontres.

4 mots pour résumer cette journée : COURAGE, CURIOSITE, TENACITE, ENGAGEMENT.

Les cordées de la Réussite

Une trentaine d’élèves du lycée sera immergée vendredi 25 novembre dans les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles du lycée Montaigne de Bordeaux dans le cadre du dispositif Les Cordées de la Réussite.

Laissez un commentaire