Intervention de l’association Jeune et rose, sensibilisation au cancer du sein en SVT

Jeune et rose 7
Le mardi 9 avril, tous les élèves de 1ère spécialité SVT ont pu assister à une intervention de l’association Jeune et rose, en relation avec les programmes de SVT sur les cancers.
Ce projet de sensibilisation coloré et décalé a pour objectif de sensibiliser les jeunes au cancer du sein, à la bonne connaissance de cette pathologie et de ses symptômes.
Au programme: des ateliers de sensibilisation à l’auto-examen mammaire (atelier pouët-pouët), des témoignages, des discussions pour faire passer des messages de sensibilisation et de prévention forts, distribution de documents de prévention ludiques et humoristiques.
Les élèves ont beaucoup apprécié, et ont récupéré de la documentation pour faire passer le message auprès de leur entourage.

L’association reviendra au lycée lors du festimax en fin d’année scolaire.