Journée nationale de l’audition au Lycée Max Linder : jeudi 9 mars 2023

Cette journée de sensibilisation et d'information auprès des élèves de seconde a permis de dérouler différents ateliers de manière continue entre 9h et 16 h.

1er prix

Une audioprothésiste, madame TOUMI, a proposé un temps d’échange avec des élèves de seconde en salle polyvalente. Quatre classes y ont participé. Nous en avons profité pour distribuer des bouchons anti-bruit ainsi que de la documentation concernant les acouphènes et les risques auditifs liés aux niveaux sonores trop élevés.

Au cours de la journée, Madame TOUMI a réalisé des audiogrammes en salle de musique pour environ une trentaine de personnes (élèves inscrits et adultes du lycée).

Nous avons aussi exposé toute la journée en salle polyvalente les affiches réalisées par des élèves de première art-plastiques afin de permettre un vote et une remise des prix en fin de journée.

Le premier prix revient à Clémence Corbari, le deuxième à Audrey Monnier et le troisième à Charlie Larue.