Journée Ramassage mégots aux abords du lycée Max Linder et dans le centre ville de Libourne

Ce  mardi 04 avril , une quinzaine d’éco-délégué-es de la commission mégots ont préparé une action d’envergure via le ramassage de mégots dans la rue Gambetta et autres rues du centre ville de Libourne ainsi que sous les arcades.
groupe

La matinée a été consacrée à la réalisation du flocage de tee-shirts, gracieusement offerts par Intersport de Libourne. L’après-midi a été consacrée au ramassage des mégots dans le centre ville de Libourne et aux abords du lycée.

Madame COUTOU , directrice adjointe de la mairie de Libourne, nous a accompagné et nous avons pu échanger sur la future mise en place de 3 cendriers sur le domaine public devant le lycée.

L’après midi s’est finie au lycée avec la sécurisation des produits ramassés ainsi que le regroupement des déchets de chimie comme les gants et surtout avec un goûter préparé par la cuisine via monsieur Roussel.

Ensuite les mégots seront collectés par la start-up française, Éco-Mégot, qui a  déjà ramassé plus de 9 millions de mégots en France afin de les valoriser. Elle propose aujourd’hui une solution complète de sensibilisation, collecte et recyclage des mégots de cigarette. Elle accompagne des structures publiques, des structures privées ainsi que des événements dans la création d’espace zéro mégot.