La classe, l’œuvre : les élèves de 2deGR15 participent à la nuit des musées

Le Samedi 13 Mai 2023 de 18h30 à 19h30 au Musée des Beaux Arts de Libourne, des élèves de 2de15 seront les guides le temps d'une présentation de 5 oeuvres du musée.
nuit des musées 2023

Les élèves de la classe de 2de15 participent cette année  à l’opération « La classe, l’œuvre ! ». Cette action propose aux participants de construire un projet à partir de l’étude d’œuvres d’art issues des collections des musées de France et à concevoir une médiation présentée lors de la Nuit européenne des musées.
Encadrés par Madame Feldman (professeure de français) et Mme Fernandes (professeure documentaliste), les lycéens ont choisi de travailler à partir de 5 oeuvres du musée des Beaux-Arts de Libourne . Romain Béniguel, chargé du service des publics du musée, a accompagné les lycéens durant plusieurs semaines dans l’élaboration de « Max’Art », un guide de visite à destination des adolescents.
Lors de  la soirée du 13 mai , les lycéens présenteront les tableaux qu’ils ont retenus avant de distribuer le guide Max’art aux visiteurs. Ce sera l’occasion de découvrir sous un nouveau jour certaines oeuvres phares des collections.

Merci à toute l’équipe du musée pour ce beau projet enrichissant.

Retrouvez la plaquette réalisée par les élèves : https://www.calameo.com/books/00728528873519d88e278