Visite des musées d’Orsay et de l’Orangerie

Dans le cadre des enseignements de spécialité en arts plastiques, une sortie pédagogique a été organisée le 2 mars, aux musées de l'Orangerie et d'Orsay, à Paris.
orsay 2

Les élèves ont pu prendre part à des visites réalisées par des conférenciers dans ces deux institutions culturelles, au sein des collections permanentes. Cette sortie pédagogique a permis aux élèves d’appréhender dans leur réalité physique Les Nymphéas de Claude Monet, œuvre issue du programme limitatif et support d’examen au Baccalauréat. La visite des
collections du Musée d’Orsay offrait aux élèves une première vue des grands mouvements artistiques emblématiques de la seconde moitié du XIX siècle et portait notamment sur les principaux courants du début du XX siècle qui ont marqué la naissance de la modernité. »